Hello les amis !
A peine rentré de la résidence que me revoilà =D
J’ai découvert ce projet : https://pod.esup-portail.org
Ils utilisent Activity-pub et ça s’appelle Pod. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.
Vous connaisez ?
Vous pourriez m’expliquer en quoi c’est différent de Youtube ? Comment ils utilisent Activity pub ?
(Peut être qu’on pourrait rajouter une étiquette « Question_débutant » ou quelque chose de similaire pour ce genre de question, non ?)
Merci d’avance pour vos retours,
A première vue ça semble très clairement un youtube libre pour l’éducation.
Activitypub est indiquée comme fonctionnalité à venir sur leur mindmap
1 « J'aime »
Merci =)
Est-ce qu’il y aurait une différence avec Peertube ? A par que cela soit pour l’éducation ?
J’avais pas compris comment lire la mindmap.
Du coup, si Activitypub est une fonctionnalité qu’ils voudraient rajouter, est-ce que Reconnexion ne serait pas très pertinente pour leur proposer de les aider à l’implémenter ?
Il y a la légende à droite du mind map
Bonne question, peertube fonctionne sur l’auto hébergement si je ne m’abuse tu dois ouvrir et gérer ton serveur.
Là peut-être proposent ils l’hébergement.
Mais c’est surtout les fonctionnalités de montage vidéo que je trouve intéressante.
En effet ça peut être intéressant s’ils ont du budget 
1 « J'aime »
Je ne crois pas que le mot « Pod » ici a un lien avec Solid. Quand à leur proposer d’utiliser ActivityPods, pourquoi pas, mais il faut savoir que le protocole ActivityPub est assez léger à implémenter, en tout cas beaucoup plus que de refaire toute une application sur une architecture en Pods (Solid)
1 « J'aime »
Ca vaudrait le coup de vérifier.
Là je te fais confiance. Mais du coup, où est-ce que je pourrais trouver les informations pour juger moi-même de cela ? (Là je fais le lien avec la raison d’être de Reco ;))
Qui veut se lancer dans une prise de contact ?