Quelle méthode pour choisir les appli à développer ? Une .... ontologie of course

Hello,

Je partage cette réflexion suite à la découverte de la réunion qui aura lieu demain soir (je ne pourrais pas y participer malheureusement, je vais chercher un meuble de SdB ^^") : Il y aura la présentation de pleins d’idée d’app, certaines ont l’air de se trouver dans les mêmes thématiques. Je me suis demandé comment vous aviez fait pour arriver à ces app.

Je me demandais si vous aviez une méthode pour choisir quelle appli développer en priorité ? Quels critères pour choisir ?

Mon idée serait de partir d’une ontologie ! Evidemment. Enfin plutôt une carte des besoins humains croisé avec les valeurs de reconnexion. Un truc bien explicite, clair, qui permet à chaque personne qui a pris un minimum de temps pour s’y plonger de pouvoir décider quelles appli il faudrait développer et argumenter son choix (à partir de ces critères).

Y a une matrice qui est sympa pour les besoins humains, celle de Manfreed Max-Neef.

Pour ce sujet je vous conseil de regarder uniquement la colonne de gauche de la matrice, les « Axiological Needs ».

Preneur de vos retours. Est-ce que ça vous parle ? Pas du tout ?

1 « J'aime »

Ce serait intéressant de faire l’exercice sur les applis déjà pressenties.

Pour les francophones, l’article sur les « Besoins humains fondamentaux » existe aussi en français :

1 « J'aime »