Le Club des Semeurs de Rencontres

Entre le printemps 2024 et l’été 2025 s’est constitué sur Compiègne un « Club des Semeurs de Rencontres » qui était un espace d’entraide entre les personnes proposant des rencontres sur Bienvenue chez moi.

Pour en faire partie, il suffisait de s’engager à proposer une rencontre par mois sur Bienvenue chez moi. Mais on était très tolérant sur cet engagement :wink:

Pourquoi ce club ? Parce que proposer des rencontres chez soi ce n’est pas toujours évident. On peut ne pas savoir comment s’y prendre, ou avoir peur de l’échec. On peut avoir besoin de soutien pour l’organisation, ou d’idées pour la présentation.

Le club se réunissait une fois par mois. On commençait par un tour des rencontres passées, avec un feedback éventuels de celles et ceux qui y étaient, puis on parlait des rencontres qu’on aimerait proposer. Cela se faisait dans l’esprit bienveillant du co-développement .

Le club s’est arrêté en été 2025, suite au départ de trois de ses membres. Les membres restant ne souhaitaient pas continuer sous cette forme, mais plutôt organiser des rencontres occasionnelles du même type.

Cette expérience peut être une source d’inspiration pour d’autres régions. En regardant en arrière, il semble que nous aurions dû proposer ce type de club dès le début de Bienvenue chez moi, car ça a été une très belle expérience et a permis des rencontres de grande qualité.

Pour inspiration, j’ai sauvegardé ci-dessous les compte-rendus de certaines réunions:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Rencontre d’Entraide Inter-Réseaux