Bonjour,
Je suis issu du monde des technologies de l’information avec un long parcours autour des infrastructures, des réseaux et de la sécurité, chez des éditeurs de logiciels comme Novell, SAS Institute ou Anaplan.
Dans la partie la plus récente de mon activité, j’ai piloté des projets d’implémentation de solutions techniques ou métier en gardant cette proximité technique que j’affectionne. J’ai notamment déployé des infrastructures sécurisées à haute disponibilité, des outils de gestion de l’identité, de solution de SSO, pour ne citer que quelques exemples.
Aujourd’hui, je veux revenir à un rôle plus opérationnel. J’ai intégré une formation pour remettre à jour mes connaissances. Je recherche d’ailleurs une entreprise accueillante pour mon alternance d’Administrateur d’Infrastructures Sécurisées.
Si vous avez vent d’une opportunité, n’hésitez pas à me contacter. ![]()
À titre personnel, je suis convaincu que le numérique peut être un outil émancipateur dans le monde troublé dans lequel nous vivons. Cet outil doit en particulier nous permettre de constituer des groupes d’échange pour préparer le monde d’après.
Reconnexion m’a plu car cela est justement l’un des objectifs : faire du lien entre individus. J’ai donc intégré le projet dès l’été 2025 et je fais partie des associés-fondateurs.
Je suis actif dans le projet de la monnaie libre qui est aussi un formidable outil pour faire du lien.
C’est en agissant, chacun individuellement, suivant nos envies et capacités que nous arriverons à changer ce monde.