Les étiquettes sont une nouvelles fonctionnalité disponible depuis le janvier 2024. Elle permet de regrouper des contacts, par exemple tous ceux qui font partie d’un projet ou d’une organisation. Cette « étiquetage » est strictement personnel, il permet simplement de mieux organiser vos contacts. Surtout, cela permet de plus facilement inviter les personnes à une rencontre sur Bienvenue chez moi, puisqu’on peut sélectionner directement le groupe.
Comment créer une étiquette ?
Pour accéder à la page de gestion des étiquettes, aller sur votre hébergeur (p.ex https://armoise.co) et cliquez sur le bouton « Etiquettes », disponible dans l’onglet « Mon réseau »
Note: Les captures d’écrans de ce guide sont inexactes car, dans un premier temps, les étiquettes s’appelaient « groupes ». Cela a été changé en 2025.
Sur la page « Etiquettes » (qui devrait être vide), cliquez sur le bouton « Créer »:
Entrez le nom du groupe et sélectionnez les contacts que vous voulez mettre dans ce groupe:
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
Si vous vous rendez maintenant sur la page d’un contact auquel vous avez assigné une étiquette, vous verrez que le nom de l’étiquette apparait:
Vous pouvez supprimer l’étiquette en cliquant sur la petite croix à côté du nom du groupe, ou ajouter la personne à d’autres groupes en cliquant sur le bouton « Ajouter ». Il est aussi possible de créer un nouveau groupe de cette manière.
Comment partager une rencontre avec un groupe ?
Sur Bienvenue chez moi, lorsque vous partagez une rencontre, il est maintenant possible de choisir une étiquette (visible tout en haut de la liste), ce qui sélectionnera automatiquement tous les contacts avec cette étiquette:
Si vous avez des questions ou retours par rapport à cette fonctionnalité, n’hésitez pas à les poser ici. ![]()