Bonjour,
Je suis co-fondateur et représentant légal de la SCIC Reconnexion.
Je suis un professionnel du numérique avec 25 ans d’expérience dont 15 ans en gestion de
projets informatiques. Je possède notamment une expertise de 10 ans en logiciels de gestion de contenu multimédia (DAM, Digital Asset Management) pour les services Marketing et Communication de grandes organisations, publiques ou privées.
J’ai travaillé dans des sociétés de services (ESN) puis chez des éditeurs de logiciels (Gesco, Wedia, Keepeek) et enfin en tant qu’entrepreneur-salarié dans la CAE (coopérative d’activité et d’emploi) Coopaname (www.coopaname.coop).
Entre 2016 et 2021, j’ai créé et développé une entreprise dans le domaine de l’économie de la fonctionnalité : Ma petite couche (www.mapetitecouche.fr), location avec services de couches lavables pour les bébés.
De 2022 à 2023, j’ai co-géré un tiers-lieu écologique et convivial à Compiègne dans l’Oise : L’Alchimie.
A l’été 2024, j’ai rejoint Sébastien Rosset (@srosset) dans l’incubateur iTerra (iterra.fr) pour donner naissance à la SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) Reconnexion en août 2025 avec 32 autres sociétaires co-fondateurs.
Par ailleurs, je suis co-président de l’association Compiègne en Transition (compiegne-en-transition.org), du mouvement des Villes en Transition (transitionnetwork.org) depuis l’été 2022.
Ce qui m’anime : l’écologie, le numérique et la coopération.
Mon profil LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/adechambost